Le 1er secret pour être très efficace!!!

Publié le par Agnès

Comme promis, je vous tiens au courant de ma lecture du moment!!!

Bon, j'avoue, je triche un peu... j'ai quand même un peu de mal à survoler lire ça uniquement, alors, je lis en même temps "suite française" d'Irène Némirovsky... en français!!!

J'en étais donc restée à cette excellente citation d'Aristote (pas envie de remettre le lien, c'est le même qu'au dessus, hein!!! ;-))! J'imagine qu'elle est excellente puisqu'elle a du être répétée maintes et maintes fois!!!
Ahahah, Z'avez vu, j'ai quand même bien appris ma leçon!!! :-)

Alors, avant d'en venir au premier grand secret.... je mentionnerais quand même le très long exposé qui a consisté à expliquer que notre degré d'efficacité est corrélé à une balance P/PC ("production/production capability"). La traduction littérale en français semble évidente! Production/potentiel de production.
Cette, je cite, "balance P/PC" est reprise toutes les deux lignes, c'est juste à se pisser dessus très drôle!!!!
Ca ressemble beaucoup à "vous savez moi, je suis qq de sérieux qui a vraiment fait des recherches sur le sujet, donc, je peux vous pondre des trucs pseudo scientifiques, ce qui fait de ce livre non pas un blabla de conseils, mais un truc qui a un semblant de légitimité!!!!"

aaahhhh je goose me gausse!!!! et je me gausse de me gausser!!! (private joke avec moi même!)

ok, ok, les private jokes avec moi même c'est pas drôle, alors j'explique:
oui, pour te faire comprendre à Toi, pauvre cloche qui a acheté mon bouquin à 20 dollars pensant que ça allait changer ta vie de m..., qui ne peut pas comprendre le concept que tu es efficace quand tu induis beaucoup de résultats en ayant un bonne manière de les produire... je compare donc, la "production" à "des oeufs en or"... et la "production capibility" à une bonne "oie".... en anglais "goose"... c'est pourquoi, je me gausse, de m'être gausser précédemment!!

Ouais, je sais, je sais, j'suis pas drôle je suis crevée!

et... vous êtes quand même des vrais troopers, si vous continuez à lire, parce que ça devient vraiment n'importe quoi là!

Bon, venons en à l'information essentielle de ce post...
le suspens a du bon, mais il ne faudrait pas lasser le lecteur!
(Tolkien, si tu m'entends là haut... j'aurais apprécié que tu réduises la description d'hobbitbourg de 120 pages à 5 ou 6!)

Mais restons concentrés... donc:

habitude numéro 1: pour être efficace: être proactif!!!!!!!!!!

j'y avais pas pensé dis donc...
Pour avoir des résultats, alors il faut que je sois actrice de ma vie??? c'est vrai, ça tombe pas du ciel tout seul????
Grosso modo dans toute situation, vous avez le pouvoir de choisir... d'être actif... de changer la situation selon votre volonté!!!! jusque là, je regrette les 7 dollars que j'ai dépensés pour ce bouquin!

et puis... ensuite, il y a des jolis diagrammes... un grand cercle qui représente la sphère des choses qui vous importent... et un plus petit cercle à l'intérieur représente ce que vous pensez être votre cercle d'influence...

si le cercle est tout petit: désolée, vous êtes un cancre et un passif!
si le cercle est très grand: congratulations! vous êtes un proactif!

Le but du jeu étant évidemment de faire tendre le petit cercle vers le grand cercle!
(pour les blondes... ne cherchez pas s'il vous plait à gommer les bords du cercle sur l'écran de votre ordi! ça marchera pas! faites vous plutôt poser des implants mammaires... ça à mon avis, c'est la manière la PLUS rapide pour augmenter significativement votre cercle d'influence avec un minimum d'effort!!!!! oooooohhhh la vilaine!!! pas bien!)
Maintenant question subsidiaire que je me pose... (ouais, j'aime bien triturer mes méninges!!)...
Qu'en est-il si le cercle d'influence est plus grand que le cercle de vos préoccupations????
Conclusion de mes réflexions... faudrait que je pose la question à GW Bush! ;-))

Anyway, jusque là, là critique est un peu mauvaise, mais MAIS MAIIIIIISSSSSSS, il y a quand meme un paragraphe, ou j'ai cessé de me gausser... (ahah!!!! qui pensait que je ne savais que critiquer, hein?!!! :-) NA!)

L'auteur y rapporte une discussion avec un participant à un de ces séminaires:
- "ma femme et moi, on ne s'aime plus et on a trop enfants... c'est quoi concretement la démarche proactive... parce que c'est bien jolis vos discours, mais.."
- love her
- non mais t'as pas compris, on ne s'aime plus
- love her
- mais je viens de te dire que les sentiments n'étaient plus là
- ben justement, c'est une bonne raison, si le sentiment n'est plus là, love her!
- ben comme je fais pour l'aimer si je ne l'aime plus?
- mon pote, aimer c'est un verbe et l'amour, le sentiment d'aimer, est le fruit du verbe!
donc aime là, sers là, écoute là, sois en empathie avec elle, apprécie là!
La question est: est ce que tu veux vraiment le faire?
"aimer un verbe mais les passifs en font un sentiment.... impliquant qu'ils n'en sont pas responsables. les proactifs font d'aimer un verbe, qq chose qu'ils font et non qu'ils subissent!"

et là, ça m'a calmé! Parce que c'est tellement vrai qu'au bout d'un moment, on devient passif avec l'amour... et qu'on cesse d'agir pour lui... n'attendant que d'en recolter les fruits... sans plus rien investir... balance P/PC ;-)

oui, oui, je suis une midinette!!! ;-)
Alors aujourd'hui, faites plaisir à votre bostonienne préférée, prenez un peu de temps et soyez proactifs avec votre moitié...
Un petit geste d'amoureux! ;-))

Publié dans Bonnes résolutions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Effectivement... tu te lâches!!!<br /> euh... est ce que je peux suggérer que ceci puisse avoir une incidence sur ton efficacité?<br /> ;-)
Répondre
F
Hélas, si j'avais un soupçon d'efficacité, je ferais des choses un peu plus pertinentes... :-(<br /> Bon, pour les enfants, c'est vrai que là, je dois reconnaître que je m'en sors pas mal :-PP<br /> <br /> Heu, des vacances ?? c'est quoi ? J'ai même pas fait un pont alors que c'est tentant ! Surtout vendredi qui vient, mais au lieu de ça je me suis trouvée une réunion ! <br /> Oui, oui, tu vas encore me traiter de malade, mais bon, faut bien bosser un peu, surtout quand on n'est pas efficace !!!<br /> <br /> Bref, pour les commentaires, j'étais trop épuisé, donc je me lâche aujourd'hui ;-))<br /> <br /> I AM BACK ! :-P
Répondre
A
ouais, enfin, ça va, ho!!! tu trouves pas que t'en as assez comme ça????<br /> Ces gens qui en veulent toujours plus, ça me fatigue!!!!! ;-)<br /> une zolie famille (tiens à propos, t'as eu chaud avec la carte famille nombreuse, hein?!) un poste dans le plus grand institut du monde, un nikkon center pour faire joujou... <br /> je ne pense pas que t'aies de leçons d'efficacité à recevoir de quiconque! ;-)!!! et à propos, je te soupçonne d'avoir posé des jours de vacances, toi??!!! t'étais où??? pas de commentaires depuis des jours!!!! ;-)
Répondre
F
ben là tu fais fort ! Tu as fait un jeu de mot de physicien ma chère !! Si si, même si ce n'est pas volontaire, c'est une vieille blague en électro-magnétisme : je me gauss (du fameux mathématicien-phyisicien Carl Friedrich Gauss)... Heu bon, ok je fais encore mon geek, là ! Désolé, c'est plus fort que moi !! ;-)<br /> Ceci dit, t'es encore plus grave que moi je trouve avec ton histoire d'oie !! :-PP<br /> <br /> Sinon, merci pour ta rubrique Trucs et Astuces pour être efficaces, c'est cool, on va tous être des winners grâce à toi ;-))
Répondre
A
1) Mieux que ça! si je suis la créatrice de ce blog, on peut donc considérer que je suis Dieu ici, non? Rien que ça! (bon, j'ai qu'une trentaine de fidèles (surement qu'une quinzaine en fait, parce qu'ils viennent sur mon site probablement de chez eux et du boulot!), mais c'est par petit qu'on commence à faire du business! Jesus a bien commencé avec 12 potes et regarde où on en est!)<br /> 2) N/A? not applicable? not available? no answer? les trois?<br /> 3) grr... je vais me le trainer toute ma vie ce bou-let!<br /> 4) ben dis donc, t'es vieux alors, parce que le christ, je crois qu'il est né y a bien longtemps!!! (j'ai aucune éducation religieuse! mais je me demande... l'est né en 0?)<br /> 5) confère 1)<br /> 6) peut être tu peux essayer Ace of Base aussi! :-p
Répondre