good girl!!

Publié le par Agnès

yep! aujourd'hui, je me suis dit que ma Maman aurait honte si elle voyait l'état de l'appart...
J'ai été prise d'une crise aigue de ménage et rangement!
Donc, dans ma rangite aigue, je me suis aussi occupée de vider la carte mémoire de mon appareil photo et je me suis rendue compte que je vous avais gentiment épargné le récit de la randonnée dans le New Hampshire le mois dernier pour le week end du mémorial day!!!!
Ahah! vous croyiez vraiment que vous alliez vous en sortir comme ça!

On est donc allé dans les white mountains dans le New Hampshire, au nord de Boston, qui est dans le Mache ta chaussette (copyright habituel wombat).
Deux heures et demi de route. Un petit picnic en bas de la montagne avant de commencer et hop, on est parti!

Alors, c'était sensé être une rando facile, parce que j'avais bien précisé que je n'avais rien d'une sportive, et que ma masse musculaire totale devant s'élever à 1g, fallait pas avoir de grandes exigeances!!!!
Ce fut un chtit peu laborieux quand meme, hein!!!! (le lendemain: ah tiens, y des muscles dans cette partie du corps!)
Je dirais trois heures de rando, ce qui n'est pas grand chose, le soucis c'est que la dernière heure aurait du prendre 20 minutes, si seulement, y avait pas eu encore de la neige la haut!!!
oui, mesdames et messieurs, de la neige fin mai!

Alors, quand tu vois des petites flaques de neige au début, tu te dis!!!!
wouah, c'est mignon, y a de la neige! "viens viens, on prend des photos! y a de la neige!"
et puis, quand 20 minutes apres, tu te retrouves à grimper dans un chemin totalement enneigé en bermuda et baskets avec ta jambe qui fait un petit bain rafraichissant jusqu'à mi cuisse, parce que la neige n'était pas très solide! c'est beaucoup moins drole!
Quand 30 minutes apres, tes jambes sont trempées et que tu t'es gamellée 20 fois... et que tu penses déjà la galère pour redescendre, tu rigoles ne plus du tout et tu commences à insulter le gars qui a choisi la rando et qui t'as dit 1h avant que c'était niveau "kindengarden"!!!!! En plus, tu te souviens que tu trouvais ça mignon la neige il y 50 minutes et tu te trouves vraiment débile!!!!!

Enfin, bon, ça valait le coup quand même, ça m'a fait du bien de respirer de l'air frais et dêtre un peu hors de la ville!
et c'est zoli tout plein les white mountains!

qq photos!


Petite anecdote du retour:
On s'est fait controlé par les gars des douanes à l'entrée du Mache ta chaussette.
Epuisée par la rado (je vous passe la descente épique!), je somnolais gentiment à l'arrière quand on me réveille!
"Miss? Miss? MMMIIIIISSSS??? What's your citizenship?!"
Agnès pas réveillée... hein? quoi?
"What's your citizenship?"
"euh... French"
"Do you have your passport?"
...
...
"Do you have your passport?"
..
..
"No, I am sorry I forgot it". (mode Bo--ulet super ON)
"vous savez que vous avez signé un papier vous engageant à avoir partout votre passport et votre DS2019...  vous pouvez avoir des photocopies si vous craignez de les perdre"
'Yes, I know, I am sorry" (sourire contrit, noeilles papillonant, mise en valeur du décolleté...)

et là, un peu tous tendus.. on se voyait déjà dans une galère pas possible parce qu'Agnès, ça la saoule de trimballer son passeport partout!!!

"bon vous pouvez y aller"

Pffffiiiiouuuuu

Alors, ensuite a suivi une conversation assez longue, parce que j'étais accompagnée d'américains et ils étaient plutôt choqués de voir les flics de la douane entre deux états. Apparemment, c'est pas vraiment légal, car tout américain est libre de circuler entre les états sur le sol américain. J'ai pas compris toute les subtilités, mais grosso modo, moi je pensais que le monsieur avait été gentil de nous laisser passer, probablement parce que j'étais avec des américains avec des bonnes têtes dans une jolie voiture! Eux, ils ont pensé qu'en fait, il n'avait aucun droit de controler la citoyenneté en tant que douanier, là où il se trouvait. C'est compliqué ici, avec les lois par état et les lois fédérales... ainsi que les divers organisations qui peuvent faire des choses dans les états, entre les états, à la frontière US... bref, je ne m'aventurerais pas à exposer ce que j'ai compris, car je ne suis pas bien sure que ce soit la vérité.
C'est rigolo d'être avec des américains qui haissent le controle qu'exerce leur gouvernement sur eux!!! oui!!! ça existe! Je crois en fait que j'aurais eu mon passeport (parce que par contre, sur ce coup là, j'aurais vraiment pu avoir des problèmes) ou je n'aurais pas été là, ils auraient demandé un peu plus d'explications et fait un scandale.

C'était vraiment bizarre en plus, parce que c'était une petite route nationale, visiblement empruntée par les gens qui viennent faire de la rando dans les white mountains! ce serait comme avoir les douaniers dans le massif central!

Bref... la journée s'est bien finie... par une petite glace faite maison dans une adresse connue par l'une des mes compères!
Après l'effort.... le réconfort!!!

Publié dans Escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article