Prison Break!

Publié le par Agnès

prison.jpgComme j'ai pris un vol Air France pour faire  Paris-Amsterdam, avant de rejoindre Boston, j'ai eu la chance de pouvoir choisir parmi de nombreux journaux offerts par Air France... (tu métonnes, au prix du billet!?!!).

Bref... j'en profite donc pour lire des journaux que je n'achète jamais comme Libé...  puis mon petit canard enchainé... pour finir par courrier international!

et là, je lis un article qui me sidère apparemment issu d'International Herald Tribune.
Aux, USA: 1 américain sur 100 est en prison (si on étudie que la population adulte)...
UN SUR CENT!!!????? mais c'est énorme! (j'ai relu plusieurs fois l'article tellement j'en revenais pas!)

2,3 millions de personnes!!!!

et alors tenez vous bien... si on regarde les ethnies:
1/36 pour les hispaniques et 1/15 pour les afroaméricains (toujours population adulte) !!!!

UN SUR QUINZE!!!!!?????

Le deuxième pays au classement est bien évidemment une autre démocratie, hautement respectueuse des droits de l'homme (!)... j'ai nommé la Chine avec 1,5 millions d'incarcérés... pour 1 milliard de Chinois.... ce qui finalement la place loin loin derrière les USA!!!

Je pense que c'est d'une clareté limpide! Ca calme!

Je crois que la prochaine fois j'y réfléchirais à deux fois avant de mettre deux sauciflards dans ma valise pour passer la douane!!! (c'est la petite note d'humour pour finir, mais pour tout dire, le coeur n'y est pas trop!!)

Publié dans Welcome to the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
NON!!!! ;-) oufff!!! mais ça a pas fait long feu une fois arrivé à Boston! ta boite a survécu une semaine! :-)
Répondre
M
ils t'ont piqué tes saucissons et tes tagada à la douanes ?!?
Répondre
M
gnègnès, sois bien sage !!!!!!!!!, nous ne voulons pas avoir de soucis avec la police bostonnienne!!!!!!!!!!!<br /> donc tu as osé passer le saucisson, et pas de st nectaire ou de comté???? Ils ont été sympas avec toi quand même.<br /> bisous
Répondre