$$$$$$$$$!!!!!

Publié le par Agnès

ctr_taxes.jpgL'activité programmée de cet après midi:
réunion d'informations sur les impôts pour les étrangers non résidents!
Yeaaaaaahhh! ça donne envie, hein?! ;-)

Voilà, donc votre petite Agnès pas du tout motivée, mais bon, qui ne veut pas finir non plus en prison (voir post précédent "prison break") parce qu'elle n'aura pas rempli le formulaire REUT034325U3RFOAFRCAR!

La réunion était prévue pour durer trois heures et avant même d'y aller, ma boule de cristal m'avait prévenu que ce serait mortellement ennuyeux!
Nous voilà cependant partie avec ma clique d'espagnoles... et comme on est des filles trop intelligentes, on s'asseoit au fond en bout de rangée pour pouvoir déguerpir en cas de réactions épidermiques!

Je disais donc 3h....
et j'ai craqué la première au bout de 45 minutes!!!!!
les filles ont tenu 20 minutes de plus! et comme d'habitude, j'en ai pris pour mon grade:
"ces frenchies qui ne supportent rien, qui ralent tout le temps et se plaignent!"....
ouais... enfin, en attendant, vous avez suivi de près, hein! ;-)

Alors d'abord, j'aime pas du tout être qualifiée de "non resident alien"!!!!!!!!!!* (étranger non résident)...
ALIEN TOI-MEME D'ABORD, TIENS!!!!!

Ensuite, c'était totalement inutile, on a eu une nana qui nous a expliqué combien elle était importante puisqu'elle a collaboré pour faire les formulaires avec l'IRS... et qui nous a donné je ne sais pas combien d'exemples pour nous dire que oui, même si on bénéficiait d'un traité entre les USA et notre pays, on se devait de remplir tous les formulaires, sinon on pouvait avoir des problèmes avec l'IRS!
MAIS CA ON S'EN FICHE COMME DE L'EPAISSEUR DU FROMAGE DANS LE CHEESEBURGER!!!!! (Quoique non, faudrait pas que la tranche soit trop fine non plus!)
DIS NOUS QUELS FORMULAIRES, COMMENT, OU ET QUAND!!!! BON SANG DE BOIS!!!!
et en trente minutes c'est réglé! Ben non! Alors je me suis cassée!

Bon... mais avec tout ça, j'ai pas mal cogité! (ben oui, elle ne disait rien d'intéressant)
et le résultat n'est pas très enthousiasmant!
Pas un sous de côté en un an, je suis encore exonérée de taxe cette année... mais plus à partir de l'année prochaine... 20% en moins... donc, c'est pas gagné!
(pour ceux qui pensent que je me fais plein de tunes! ben non!
Les post docs célibataires vivent en général en colocation! Quant aux post docs qui ont une famille, si seulement un des deux travaille, ils doivent vivrent en partie sur les économies qu'ils ont fait avant d'arriver aux USA!)...
Parce qu'on doit tous être TROP reconnaissants et TROP heureux d'avoir la seule absolue immense et incroyable de pouvoir travailler pour l'oncle Sam à Harvard et si t'es pas content, dégage,  y en a 5 autres qui frappent à la porte juste derrière toi!!!!


Va peut être falloir songer à changer d'appartement ENCORE avant la fin de mon bail...
Soit quitter Harvard Square, très chouette, mais cher!
Soit resonger à... partager.... beurk!

Bon, je vais pas me plaindre non plus, j'ai pas mal voyagé l'année dernière! en même temps, si je subviens juste à mes besoins sans ni voyager ni mettre de côté l'année prochaine! ça va pas être fun!

Rien que de penser qu'il faut que je me replonge dans les petites annonces, j'ai des crises d'urticaires!!!
Rien que de penser aux cartons et aux déménagements, j'ai une crise d'angoisse!!!

Enfin, hauts les coeurs!
Dans tout ça, y a des bonnes nouvelles quand même, j'ai eu un chouette lapin en chocolat pour Paques!!!!


Publié dans Welcome to the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
la petite, laisse moi rire, tu sais combien je mesure ?<br /> <br /> va pour le canapé, j'arrive demain.
Répondre
A
hmmm... l'a pas compris la petite... j'ai pas une tune!!!!! ;-)<br /> Mais, j'offre le canapé gratis, si tu veux! ;-) et la Télé! et....<br /> une vraie connexion internet qui marche et tout et tout!!!! ;-p
Répondre
P
moi je viens t'aider à déménager, emménager etc! juste besoin d'un billet d'avion, hihi.<br /> reste que je suis nettement moins chère que des déménageurs et aussi costaude! (j'ai déjà fait de la manut pendant des vacances, oui oui, de la manut chez les fonctionnaires, mais de la manut quand même! j'ai déjà poussé une tonne toute seule! aha, épatée, non ?).. et en plus je suis plus délicate.<br /> et en plus, j'ai l'enthousiasme de la débutante : j'adore déménager et emménager, refaire les peintures, nettoyer, monter des meubles en kit...<br /> jpeux même visiter des apparts à ta place, éplucher les p'tites annonces etc.<br /> alors, tu m'embauches ?
Répondre
A
Merci Diala! Oui, j'espère aussi, je passerais surement un peu plus longtemps la prochaine fois!!! ;-) ou vous allez peut être finir aux US apres ta thèse!
Répondre
D
courageee agnes...<br /> je pense à toi...<br /> faudrait que l'on se voit la prochaine que tu passes à paris..<br /> <br /> bises
Répondre