Mesdames et Messieurs, ici le capitaine....

Publié le par Agnès

Agnes… rentre a Boston le premier Janvier !

Ca commence par:
il va avoir des pluies verglassantes alors on se debrouille pour y aller en train a 6h du mat le permier janvier…. (a ce propos, genial le TGV est qui fait direct Reims-Roissy en 30 minutes, ca vaut pas le coup de se cogner la circulation parisienne)

suivi de:
on manque de se faire agresser avec ma gentille maman qui m’accompagnait a l’aeroport sur le quai de la gare par deux jeunes… Une fois a l’aeroport et apres enregistrement des baggages… on se dit qu’on va souffler en general… bon, ok, ok… on craint un retard de l’avion, mais une fois qu’on a decolle, on est quand meme en general super soulage… c’est bon dans 7h je suis a boston et la en general on s’ecroule et on dort comme une masse pendant une heure pour recuperer du stress du depart….
Oh mais…. Mais non…. Les aleas du voyage savent se faire bien vicieux , mes amis!!!!

45 minutes apres decollage…
« mesdames et messieurs, on a trouve un telephone nokia, merci de le recuperer » 10 minutes apres… presqu’au dessus de l'Irlande… « mesdames et messieurs, ici le capitaine, nous avons donc a bord un object eletronique qui n’appartient a personne, nous allons devoir retourner a Paris… nous sommes malehureusement trop lourds pour atterir … nous allons donc devoir faire un cercle pour relarguer le carburant, ne soyez pas inquiez de trainees blanches que vous verrez sortir des ailes de l’appareil »
Euh.. c’est une blague ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment "non"!!!!!!!!!!!???

Apres 45 minutes supplementaires de vol a polluer la normandie avec notre kerosene, on est reparti pour Roissy et on a atteri. Evidemment avec ce no-qui-a de m... cet objet tres dangereux, on ne pouvait se raccorder a un terminal… Donc on reste au milieu de la piste avec les pompiers et les flics a la D'aie Hard ! (reference a un grand film de bruce willis pour les incultes !)
 Et la on nous dit : euh, les bus ne sont pas la, on va attendre leur arrivee… (euh si vous pensez vraiment que c’est dangereux, et que vous venez de gaspiller probablement des milliers d’euros en carburant, vous pourriez jouer le jeu jusqu’au bout et nous evacuer, non ?!!!! )

45 minutes plus tard (temps durant lequel j'ai eu tout le loisir d'imaginer la scene) :
- faut que t’ailles cueillir des passagers sur la piste avec le bus!
- ben non, c’est pas dans mon planning!!!! Mais euh!!!! c’est pas mon boulot!!!! et pis d’abord je sais pas ou sont les bus… et puis le plein n’est pas fait…. Et je suis tout seul a bosser le 1er janvier faut appeler qq d’autre!!!! Y en a marre c'est tout le temps les memes qui bossent!!!!

Mais non, je suis pas mauvaise langue!!!!

Donc je disais 45 minutes pour nous fournir deux bus dans lesquels les passagers d'un vol 747 complet se sont entasses… pour faire 5 minutes de bus

"Mesdasmes et Messieurs, il va nous falloir 5h pour preparer un nouvela appareil...'
6 heures apres: « Mesdames et messieurs le nouvel equipage et en retard, l’embarquement commencera avec 15 minutes de retard ».
45 minutes plus tard: "mesdames et messieurs, l’equipage est ici, nous pouvons preparer l’embarquement , les familles d’abord »
1h apres avec les familles devant la porte…. « mesdames et messieurs, nous attendons toujours l’autorisation pour l’embarquement de la part de l’equipage »
Et la… quand meme, mouvement de colere des familles… parce que faut voir le calvaire pour les gosses toute la journee a l’aeroport !
Finalement on decolle a 22h… au lieu de 13h…. Vol sans encombre (mince air France aurait pu nous mettre le modele d’avion avec la tele perso et les 80 films hein !! on meritait bien ca quand meme !!!)

Et avant d’arriver a boston, mon charmant voisin: « euh, tu sais que les avions ont pas le droit d’atterir apres minuit a boston, parce que la ligne de vol passe au dessus de l’agglomeration de Winthrop et ils ont un accord par de vols entre minuit et 6h du mat »
Mince!!! Atterissage prevu a 1h du mat!
Je me voyais déjà dans un hotel miteux pres de l’aeroport de new york Et non!!!!
(ben ouais, on a vaincu la loi de "quand t'as des crasses en voyage, t'en as toujours plus!!)
Finalement atterissage a 1h30am
Et la nuit du 1er janvier au 2…. EVIDEMMENT!!!! 4 pauvres officier d’immigration pour faire passer les controles d'un 747 complet!!!
hauts les coeurs!!! Et les Americains passent avant les etrangers ! Examens des passeport, questions empreintes photos et tout le tintouin 3h du matin….
Oufffffff heureusement que mon chauffeur perso était la pour m’accueillir
3h30 Agnes-maison !
Tout ca parce que concomitamment (ouah le mot !!!)
i) un debile oublie son telephone
ii) le personnel de nettoyage n’a pas fait son boulot, probablement sous-effectif du premier janvier (je suis bien gentille dans mon explication, la) je suis arrivee a mon siege et j’ai trouve une bouteille d’eau…. STOP !! je vois d’ici les tordus qui vont me dire que combiner l’appareil photo et la bouteille d’eau aurait fait probablement une bombe en partance pour boston !!! NON, on arrete le delires !!! y en a eu assez ce jour la, hein !!)
iii) un abruti trop honnete a donner le telephone au personnel de bord
iv) l’organisation de m,,,, d’Air France pour gerer ce genre d’incidents (qui d’apres le personnel au sol arrive de temps a autres)))

Quel retour !!!!

Publié dans J'aime pas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ouch!!!<br /> well well... :)<br /> <br /> Je ne crois pas m'etre plainte du fait precis qu'on ait du revenir a Paris pour raison de securite. si c'est ce qui ressort de ce message, je me suis mal exprimee. mea culpa.<br /> <br /> Qu'on doive retourner a Paris, ok. <br /> <br /> Ceci dit... le personnel de bord nous a indique qu'ils faisaient ca parce que la destination etait les USA... donc ce qui signifie qu'AF s'en serait fichu si on etait en partance pour un autre pays... en conclusion si j'avais donc a remercier qq pour le bien etre de ma securite, ce sont les USA et leur regles draconiennes et non AF)<br /> <br /> Maintenant, qu'AF ait montre une telle desorganisation pour gerer cet evenement admis "non rare" et au sein meme de leur fief de Roissy... Oui, j'en etais mecontente.<br /> <br /> s'ils avaient ete mieux organises ou competents... <br /> - le menage aurait ete fait correctement dans l'avion: ni telephone, ni bouteille d'eau en evidence sur mon siege. Boulot bacle, responsabilite AF. <br /> - le pilote aurait su ou nous diriger apres atterrissage et ne nous aurait pas dit: "mesdames et messieurs, on attend les instructions pendant 20 minutes". si durant tout le temps pour relarguer le fuel, les bus avaient ete correctement affretes, nous aurions ete evacues rapidement de l'avion et nous ne serions pas restes dans cet avion avec ce materiel hautement dangereux (!).<br /> securite assuree? non. <br /> oraganisation de m..? oui.<br /> - on aurait propose aux passagers... je pense surtout aux familles... d'avoir une chambre a l'hotel et de partir le lendemain plutot que de passer une journee d'enfer a l'aeroport avec les momes (moi j'etais avec mon bouquin et sans gosse, donc j'etais cool, mais fallait voir les pauvres parents...). <br /> Organisation et service: mediocres.<br /> - l'equipage serait arrive dans les temps et ... pompon, ils n'auraient pas fait poireauter les familles a la porte d'embraquement debout si longtemps en attendant une autorisation supposee venir juste de l'autre cote de la porte... pas fichu de donner une heure correcte d'embarquement.<br /> organisation de m...: oooh oui!!!<br /> le personnel au sol lui meme a admis qu'il y a eu aucune communication correcte pour organiser le depart du second avion... c'est tout dire. on aurait attendu un peu mieux d'une compagnie au sein de SON aerogare.<br /> - les gens en correspondance a boston auraient eu les informations a Paris de ce qui etait prevu pour eux et ne seraient pas arrive a boston a 2 du mat sans aucune idee de la suite. lamentable.<br /> - j'aurais recu une lettre ou un email d'AF me presentant ses excuses, m'indiquant le resultat de leurs investigations sur l'incidence... et oui, si c'est une negligence de l'equipe de nettoyage, ceci est totalement leur responsabilite... je trouve que c'est indigne de la compagnie qu'est supposee etre AF.<br /> <br /> Je voyage avec AF pour tous les AR pour l'Europe et si je paie deux fois plus chers qu'un vol sur une compagnie bas de gamme... c'est pour un service clientele suppose correct.<br /> <br /> donc pour faire la reponse version courte.<br /> oui, j'ai ete mecontente du service AF.<br /> mais bien sur tant mieux, je suis arrivee saine et sauve... ce qui vaut pour a peu pres tous les trajets aeriens que je peux faire.
Répondre
A
better be safe that sorry I will have to say!!! <br /> Organization de merde de Air france mais au moins vous etes arrive saine et en vie a Boston. Donc d apres vous cela aurait ete beaucoup d etre mieux organize et de ne peu etre pas arrive du tout.
Répondre