Tout s'explique!!!

Publié le par Agnès

Je reçois des messages:
"dis donc, t'écris comme une folle sur ton blog, en ce moment! qu'est ce qu'il se passe!?"
Il se passe qu'en ce moment, je bosse beaucoup sur mon ordi, parce que je mets en forme mes résultats pour les soumetter à publication dans un journal dont tout le monde se f... scientifique!

Je ne suis donc plus enchainée à ma paillasse!! et c'est parfois mortellement ennuyeux de mettre en forme ces résultats! alors toutes les excuses sont bonnes pour se distraire!
i) 5 cafés par jour, dont généralement un au soleil,
ii) disctration des copains au boulot
iii) yahoo news
iv) shopping (et oui, encore cet apres midi!)
v) la préparation d'un voyage de groupe pour Las Vegas/Grand Canyon
vi) regarder les beaux ouvriers par le fenetre qui bossent sur le building d'en face, qui par ailleurs, a poussé comme un champignon
vii) faire ma lessive au fur et à mesure (ouais, vous avez compris, la moindre excuse est bonne!)

et bien sur, écrire ici!!

Bon, comme en ce moment, je travaille sur des résultats qui me plaisent beaucoup (des zolies images de toutes les couleurs), j'illustre par une photo que je trouve trop zzooooliiieee!!!!  moi, je vais encore me faire traiter de geekette!!! Je poserai bien une devinette pour demander à mes 20 lecteurs assidus, qu'est ce donc d'apres vous! mais, je vois d'ici le bide que je vais me prendre si personne ne répond!
Alors, on va dire que c'est de l'art abstrait!!!! J'essaierai bien de le vendre!!!! ;-)

Bon, sinon, j'écris aussi pour rappeler aux parigots:
le blue man group est a Paris très bientôt, prenez des billets, je vous assure, vous ne le regretterez pas!
c'est par ici pour les infos!

Publié dans Trucs bidules machins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
déconne pas! le wombat, il pourrait mourir de ça aussi dans un hot tub au lake tahoe après avoir trop bu!!!!<br /> ;-)
Répondre
P
ha, c'est pas une vue plongeante sur une foule en délire dans une discothèque avec un aquarium en décoration ?<br /> <br /> bon allez, zoup, je retourne bosser... <br /> et en bonus, petites infos faciles à ressortir en société (contrairement aux trucs de biologistes..) : <br /> le Caravage est mort de malaria, son corps a été retrouvé sur une plage.<br /> Valentin de Boulogne est mort suite à un bain glacé pris alors qu'il avait trop bu!<br /> haha, trop mortel! (j'dis pas ça en vrai)..
Répondre
F
Argh, j'avais pas vu ton dernier post avant !<br /> J'aime bien cette phrase : "tu as raison", aaahhh, ça fait du bien !!! :-P<br /> <br /> Je donne des cours de physique, si tu veux ! Arf ! :-PP<br /> <br /> Pour la petite histoire, les fausses coloc avec images saturées, j'en ai vu plus d'une fois dans des journaux de bio cell d'un soi-disant bon niveau, pff, ça me répugne !
Répondre
F
hé hé, t'es en forme je vois ! Toujours prête à répondre du tac au tac ;-)<br /> <br /> Bon, je précise pour tout le monde (la terre entière qui se délecte de ton blog) : Agnès est une biologiste très compétente en imagerie (et dans le reste aussi), donc la plupart des trucs que j'ai dit, elle le savait déjà !<br /> <br /> Et je savais que tu le savais, mais j'aime bien te faire réagir ! Pas trop dur, tu me diras ;-)<br /> <br /> Bon, faut quand même que je reprécise des trucs :<br /> 2) A moi de te féliciter pour l'utilisation des niveaux de gris, c'est bien !<br /> Par contre, le bleu, c'est mal ! Essaie du Cyan, c'est beaucoup plus visible... Après je ne sais pas trop comment ça sort sur un overlay, mais ça se tente. Sinon tu fais ta LUT perso ! En plus, c'est bien ton genre ça, la lutte :-P<br /> Pour les tagadas, ça peut se négocier, tu fais des efforts !<br /> <br /> 3) Question Nikon Imaging center, tu as pas loin de toi un des premiers au monde, celui de la Havard Medical School (http://nic.med.harvard.edu/), alors tes réflexions hein ! :-P<br /> Quant à nos 2 spinning-disk, ils ne font même pas partie du NIC, na !<br /> <br /> 4) mouais, bon, ça ira pour cette fois... :-P<br /> <br /> 5) je t'expliquerais en private si ça t'intéresse, mais vu ton allergie pour les physiciens et la physique, j'ai des doutes ! :-P<br /> <br /> 6) Là, il faut qu'on discute entre nous de ça parce que ça mérite un débat devant une bière ou un bon repas !! ;-)<br /> Ceci dit, tu pourrais avoir plus d'infos par d'autres acquisitions probablement, mais bon, c'est à voir en détail...<br /> <br /> Heu, désolé pour tes lames, mais je ne fais pas les manips pour les autres, moi ! Je leur apprends (enfin j'essaie) juste à faire des trucs corrects et à arrêter de me dire que le Cy5 est bleu (si si, il y en a un nombre non-négligeable qui le pense dans mon super institut plein de biologistes super-compétents qui ne maîtrisent pas l'acquisition de leurs données) !<br /> <br /> Pour l'hébergement, ben tant pis, puisque c'est comme ça, je n'irais pas !!!!
Répondre
A
erratum: euh, finalement, je crois que t'as raison!<br /> on vient de me montrer des images de colocalisations postives... y a des gens qui ont vraiment de la chance, tout ce qu'ils testent colocalisent... et parfaitement!!!! c'est pas la classe, ça?!<br /> au vu des images, ça sent l'artefact à plein nez!<br /> Je veux pas être une biologiste!!!! ;-)
Répondre